$
$

QCA CERTIFIÉ


CHICAGO, ILLINOIS (13 février 2018)


La Quality Certification Alliance (QCA), seule organisation non gouvernementale indépendante d'accréditation de l'industrie des produits promotionnels vouée à promouvoir la sécurité de la marque des entreprises, a accordé l'accréditation QCA à Spector & Cie.

Spector & Cie. est le premier fournisseur à recevoir cette distinction en 2018, pour avoir satisfait aux rigoureux critères d'admissibilité à la seule certification de l'industrie des produits promotionnels en matière de qualité et de sécurité des produits, de sécurité de la chaîne d'approvisionnement, de responsabilité sociale et de gérance de l'environnement.

Depuis plus de cinquante ans, Spector & Cie. figure parmi les chefs de file du secteur de la distribution de produits promotionnels en Amérique du Nord. Spector & Cie. emploie environ 400 personnes dans ses bureaux et ses usines, et expédie plus de 500 produits depuis ses installations modernes de près de 10 000 mètres carrés, notamment des instruments d'écriture, des journaux, des articles technologiques, des accessoires pour voyages et activités professionnelles, ainsi que ses nouvelles gammes de produits, SpecFit et les sacs Ashbury. Tous les produits promotionnels sont personnalisés aux couleurs de la marque grâce à des techniques de pointe.

Les entreprises qui reçoivent l'accréditation de la QCA se soumettent à un processus d'autocertification et à une autoévaluation rigoureuse. Leur siège social et leur base d'approvisionnement font ensuite l'objet de nombreuses vérifications par de tierces parties. Comme outil d'évaluation, le comité de la QCA utilise une carte de pointage qui illustre le rendement des entreprises candidates et de leur chaîne d'approvisionnement lors de ces vérifications par de tierces parties.

“Un de nos services était responsable de la conformité au quotidien et de nos processus de qualité, ainsi que de nos politiques et procédures internes. Le système en place était solide, mais il est toujours possible d'apporter des améliorations. Le processus de la QCA nous a aidés à cibler nos lacunes ", déclare Chris Pearson, directeur de la conformité. " Cette accréditation est d'une grande importance pour nous, en tant que fabricant, et pour nos clients. Elle permet de démontrer à l'industrie combien la conformité, l'approvisionnement responsable et le processus de contrôle de la qualité sont éléments qui nous tiennent à cœur. Nos clients peuvent également avoir confiance dans le fait que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les protéger, ainsi que la marque de leurs propres clients. L'accréditation de la QCA nous donne accès à des clients et à des marques qui exigent de leurs fournisseurs qu'ils détiennent la certification QCA, et ce, pour toutes leurs commandes.”

“Depuis longtemps, Spector & Cie. adopte des meilleures pratiques en matière d’approvisionnement responsable. Toutefois, comme bien des fournisseurs accrédités par la QCA, le processus nous a fait découvrir des horizons plus vastes en matière de sécurité de la marque, et des meilleures pratiques plus strictes en matière de conformité », indique Tim Brown, MAS, directeur général de l’exploitation de la QCA. « L’accréditation offerte aux fournisseurs de produits promotionnels va plus loin que le simple programme de conformité. Ses critères de conformité sont plus stricts que ceux de la CPSIA et de la Proposition 65. Le niveau de conformité à l’échelle internationale s’obtient en adhérant à un programme exhaustif beaucoup plus détaillé.”

For more information about QCA Accreditation and to inquire about the process and benefits received, e-mail tbrown@qcalliance.org.



À propos de la QCA:


Établie à Chicago, en Illinois, la Quality Certification Alliance est une organisation d'accréditation indépendante dont la mission consiste à rehausser les normes auxquelles adhèrent les entreprises qui importent ou fabriquent les produits promotionnels afin d'offrir de manière constante des produits sécuritaires, de qualité supérieure et respectueux des normes sociales et environnementales. L'accréditation de la QCA est accordée aux entreprises qui se soumettent à une vérification externe par une tierce partie et qui respectent des normes strictes qui se fondent sur un ensemble de lois nationales et d'État, de normes internationales et de meilleures pratiques acceptées par l'industrie, reconnues pour leur rigueur et leur efficacité par les entreprises accréditées par la QCA, l'industrie des produits promotionnels et les clients finaux.

La QCA a été fondée en juillet 2008, lorsqu'un groupe de maîtres à penser de l'industrie se sont réunis pour discuter des enjeux de sécurité, de conformité et de responsabilité sociale au sein de l'industrie des produits promotionnels. En fournissant les outils nécessaires pour aider les entreprises de l'industrie, la Quality Certification Alliance a mis en place les processus requis pour offrir, de manière constante, des produits sécuritaires et fabriqués dans un environnement sécuritaire, dans une perspective de responsabilité sociale des entreprises.

Tim Brown, MAS, est le directeur général de l'exploitation de la QCA. D E (Denise) Fenton occupe le poste de directrice générale de la conformité.

For more information about the Quality Certification Alliance, visit www.qcalliance.org/.

Besoin d'aide?

Tous nos produits sont vendus exclusivement par l'intermédiaire de nos distributeurs de produits promotionnels autorisés..